Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/105/sda/5/f/resnumerica/nouveau-blog/extras/styles/default/post.php on line 23
490490490

Havas Media France lance Havas Digital

October 26th, 2007 at 8:44AM

Havas Media France, la branche média du groupe de communication Havas, annonce aujourd’hui la création de Havas Digital, une nouvelle entité de 200 personnes qui regroupe l’ensemble des métiers et des expertises du domaine interactif.

La nouvelle structure a été pensée pour favoriser l’intégration et l’innovation. Elle doit permettre à Havas Media France d’être un acteur référent sur le média digital en France et de poursuivre son fort développement. Havas Digital, dirigée par Pascal Dasseux, est constituée de cinq entités, deux agences interactives et trois nouvelles offres, placées sous le signe de l’intégration et de l’innovation :

- Les deux agences interactives, Media Contacts (Puteaux) et Lattitud (Suresnes), totalisent 150 personnes au total et travaillent de façon totalement intégrée avec les agences conseil MPG (Puteaux) et Euromédia (Suresnes). L’intégration est en effet un sujet clé pour les clients du groupe car les médias interactifs via le e-marketing, le référencement payant, l’affiliation, le e-CRM sont au cœur des stratégies de communication des annonceurs, et ont un impact croissant dans les négociations et stratégies d’achat cross-média.

Trois nouvelles entités viennent s’ajouter à cette offre intégrée. Elles sont dédiées aux nouveaux services sur les médias digitaux : le marketing mobile, le e-commerce et le consulting Web :

- La nouvelle offre Marketing Mobile consiste en un renforcement des équipes actuelles en interne et d’un partenariat commercial avec SBW, ex-Cellcast Interactif, dirigée par Paul Amsellem. SBW est la première agence indépendante de marketing mobile en France avec 39 personnes et possède des bureaux aux Etats-Unis et au Canada. Havas Digital et SBW ont défini ensemble des offres commerciales pour faire découvrir à leurs clients l’attractivité de ce nouveau média.

- Le e-commerce est une nouvelle manière pour le groupe d’approcher le média interactif. Elle s’appuie sur l’expérience reconnue de Havas Media dans la distribution (Plus de 30 enseignes clientes) et utilise le média interactif comme un levier de recrutement et de performance. Cette structure dédiée, très réactive, a déjà prouvé son efficacité avec des clients de la grande distribution mais aussi des purs acteurs Internet tels que C-Discount, Digitick… et récemment Private Outlet, site de ventes privées, qui vient de confier son budget paneuropéen à cette nouvelle entité.

- Le consulting web sera une offre dédiée à la plus grande efficacité des sites des clients. Avec le développement de la vidéo et du Rich Media, ce n’est plus seulement la performance du taux de clic par les internautes qui est à prendre en compte mais la durée de consommation du site. Havas Digital pourra désormais conseiller ses clients sur une plus grande efficacité d’ergonomie et d’architecture des sites. Cette prestation sera rendue possible par le regroupement de compétences préexistantes au sein du groupe Havas Media.

La nouvelle structure Havas Digital a pour objectif de s’ouvrir encore plus aux agences du groupe Havas et de leur apporter une expertise média et data en France comme dans leurs campagnes internationales. Un premier résultat très positif : 30% du new business 2007 de l’entité digitale de Havas Media est déjà réalisé avec les agences créatives du groupe Havas, que ce soit en France ou via le département international de Havas Digital.

« Havas Digital a été conçue avec un double objectif : favoriser l’intégration entre le digital et les médias traditionnels et offrir à nos clients de nouvelles expertises, marketing mobile, e-commerce et consulting web. Le socle de toute l’offre est le data et la mesure pour optimiser le ROI des investissements de nos clients », déclare Pascal Dasseux, CEO d’Havas Digital.

« Le digital est central pour nos clients et constitue la colonne vertébrale du nouveau paysage média. Notre volonté est de placer l’offre digitale au cœur de Havas Media avec la création de Havas Digital. Elle poursuit la transformation du groupe Havas Media entamée il y a 18 mois. Havas Digital travaillera de manière très étroite avec les autres entités du groupe, notamment MPG pour la stratégie conseil et Havas Entertainment pour la création de contenu sur toutes les plateformes digitales », explique Dominique Delport, CEO du Groupe Havas Media.

A propos de Havas Digital France
Havas Digital France est le réseau international de marketing interactif du groupe Havas Media France. Havas Digital est la 1ère agence media interactive en France. Havas Digital offre un éventail de solutions interactives on et off line pour optimiser les investissements de ses clients, soutenues par une plate-forme propriétaire technologique Artemis™. Présent dans 25 pays et 33 grandes villes mondiales, Havas Digital est le partenaire privilégié de plus de 400 clients parmi lesquels figurent les leaders de nombreux secteurs.


Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/105/sda/5/f/resnumerica/nouveau-blog/getcomments.php on line 36

Comments. Add yours or trackback this post!


Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/105/sda/5/f/resnumerica/nouveau-blog/getcomments.php on line 67