376376376
C'est la nouvelle tendance de cette presse qui veut devenir bi-média : faire des sondages sur son site, les publier (ou non) dans l'édition papier.
Quelle pertinence pour ces chiffres ? Aucune ! Au contraire, on fait passer des résultats de votes pour une indication valable. C'est comme si on déterminait la météo pour la France à partir d'un point de vue en Bretagne.
De l'anti-information au service de la poudre au yeux : un système qui permet à la presse de se dire qu'elle est dans le train du numérique.
Finalement, ce n'est pas les sites qui sont en cause, c'est les hommes & femmes porteurs de cette fameuse carte de presse, et qui pour la majeure partie ignorent encore l'utilité de l'informatique comme système de gestion de l'intelligence.
Le Journal Du Net pratique aussi ce système...
Voir aussi
Polldaddy.com utilisé par bien des bloggueurs comme
Michel de Guilhermier, qui représente le système pertinent en apparence, mais non pertinent dans les faits.
Ici, on est dans la participation spectaculaire, le simulacre vaut réalité.
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/105/sda/5/f/resnumerica/nouveau-blog/getcomments.php on line 36
Comments. Add yours or trackback this post!
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/105/sda/5/f/resnumerica/nouveau-blog/getcomments.php on line 67