C'est la nouvelle expression qui monte : "User-Generated Content", c'est-à-dire que c'est le consommateur de service qui va générer le contenu.
Bien évidemment ça existait avant le Web 2.0, mais le truc en plus est d'avoir rendu ces contenus valorisables, pertinents, faciles à découvrir... bref, ils ont enfin de l'intérêt pour les annonceurs.
Pour cela, une équipe se met en place ainsi qu'une stratégie : amener la communauté à produire mieux en faisant de la pédagogie. Dans ce cas, ce sont des petites vidéos qui expliquent comment régler la lumière lors d'une vidéo, réussir un bon montage.
Le risque ? Mis à part de tomber dans l'habituel 20/80 (20 des contenus font 80 de l'intérêt) c'est de se retrouver avec une communauté non inventive qui se lance dans la course à la parution ou à la mise en Une et donc se conforme à la dictature du produit le plus consensuel... un risque, oui, pas une certitude...
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/105/sda/5/f/resnumerica/nouveau-blog/getcomments.php on line 36
Comments. Comments Closed!
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/105/sda/5/f/resnumerica/nouveau-blog/getcomments.php on line 67