Resnumerica - Actu du web

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 6 décembre 2004

Rumsfeld's Rules

Même si on n'aime pas le personnage, Rumsfeld's Rules est un document intéressant à lire... Comme il est indiqué many of these rules, reflections and quotations came from my role as Chairman of the “transition team” for President Gerald R. Ford and my service as White House Chief of Staff. Others came from experiences as a U.S. Naval Aviator, a Member of Congress, Ambassador to the North Atlantic Treaty Organization (NATO), Secretary of Defense, Presidential Middle East Envoy, business executive, Chairman of the U.S. Ballistic Missile Threat Commission, and other experiences.

Ma préférée : First law of holes: If you get in one, stop digging.

Bolo bolo



C'est un petit livre génial que j'ai dévoré alors étudiant à Nanterre... dans l'ambiance donc. L'idée ? La fin de notre monde arrive, Bolo Bolo est un projet de société ouverte, créée sur les ruines du capitalisme, et qui a décidé de réduire les possessions de chacun à une boite : le Taku.

Selon l'ouvrage Tout ce qui a place dans son TAKU est la propriété exclusive de l'IBU. Le reste de la planète est utilisé en commun. L'IBU a un droit d'accès exclusif au contenu de son TAKU. Il peut y mettre ce qu'il veut. Il peut emporter le TAKU avec lui et personne n'a le moindre droit, dans quelque circonstances que ce soit, d'en inspecter le contenu ou de demander des informations à son sujet (même pas en cas de meurtre ou de vol). Le TAKU est absolument insaisissable, sacré, tabou, sacro-saint, privé, exclusif, personnel. Mais seulement le TAKU. L'IBU peut y mettre son linge sale ou un fusil-mitrailleur, des drogues ou de vieilles lettres d'amour, des serpents ou des souris empaillées, des diamants ou des cacahuètes, une chaîne stéréo ou une collection de timbres. Et bien d'autres choses encore. Aussi longtemps qu'il ne pue pas ou ne fait pas de bruit (c'est-à-dire aussi longtemps qu'il n'exerce pas d'influence au-delà de lui-même), on peut tout y mettre.

L'Ibu est l'homme... A lire en ligne sur le site de l'éditeur Lyber.

Conseils et recettes pour chat moderne



Pour le plaisir de la lecture mais aussi, parfois, des recettes qui s'adressent autant aux hommes qu'aux chats, j'ai parcouru avant de partir ce matin, ce livre de François Simon, critique gastronomique masqué. Un vrai délice ces quelques lignes troussées et ces recettes amusantes... notamment comment transformer un reste de risotto pour son chat.
Seul hic : l'ouvrage a été parrainé par un fabricant d'alimentation pour chat et vers la fin, ça se sent...
Procurez-vous 2911606930