Chargé de penser à ce que serait le nouveau site Web de Version Femina, j'ai proposé la création en marge d'un site classique (dynamique/php/MySql & arbo type site de contenu), des blogs.

Ils sont destinés à améliorer la rencontre entre la rédaction et les lecteurs, au rique de prendre des coups, mais aussi d'attirer de nouveaux lecteurs non seulement pour le site "officiel" Femina.fr mais aussi le magazine, qui est le premier feminin européen avec près de 10 millions de lecteurs.

Pour éviter de lancer des coquilles vides, j'ai décidé d'engrenger les notes, de poster sans lecteurs (si ce n'est le team travaillant sur le nouveau site) pour offrir déjà un blog avec du vécu.

L'expérience de ce posting à blanc m'a permis d'affiner les angles éditoriaux des Blogs de la rédaction et du Service beauté de Version Femina. Maintenant, c'est aux lecteurs de s'en emparer et à la rédac d'assurer, de faire un véritable effort de transparence, de mise en danger, d'ouverture !