Resnumerica - Actu du web

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 10 décembre 2004

Trouvaille

Le Grand dictionnaire de la cuisine d'Alexandre Dumas en pdf à télécharger ici.

Eloge d'Abraham Lincoln

A lire le discours de Felix de Belloy, premier secrétaire de la Conférence prononcé à l'occasion de la rentrée solennelle de la conférence du stage et du barreau de Paris. le thème ? Abraham Lincoln.
Le discours débute de cette manière : 19 novembre, ils ont froid, pourtant un soleil rasant leur chauffe le visage, 19 novembre 1863, ils ont froid, et pourtant l’automne est doux en Pennsylvanie. Mais ce doit être la fatigue, ils grelottent comme des enfants, ils se serrent les uns contre les autres, ils s’appuient sur leurs baillonnettes pour ne pas tomber, ils doivent rester debout, et fiers si possible dans leurs uniformes déchiquetés, ils ont reçu l’ordre de ne pas défaillir, d’écouter les orateurs et d’applaudir.

Must have, must read



A lire et à regarder, cet livre superbe et superbement imprimé, sorte de catalogue exhaustif du design made in Japan.
Pour un extrait et le plus qu'intéressant texte d'introduction,lire ici
.

L'ennuagement du coeur



Peu de chose à dire sur ce texte mystique, difficile d'accès, qu'un jour, je l'esprère, je réussirai l'ascension et qui traite des "voiles" qui nous séparent de l'Un.
Une phrase, peut être, à retenir : En vérité il nuage sur mon coeur, et j'en demande pardon à Dieu soixante-dix fois par jour.